DESCRIPTIF DES CORRECTIONS
LDMobile Version 1.20 - Corrections 47 à 58


MODIFICATION FENETRE CALENDRIER POUR COMPATIBILITE SEVEN 64 BITSCorrection N° 47 du 23/12/10

Une petite modification a été faite (détection de la position souris par un ordre SousisPosX et SourisPosY plutôt qu'un API), pour garantier une compatibilité avec les systèmes Windows 64 bits.

IGNORER ERREUR SUR LES RENUMEROTATIONS ENVOYEES PLUSIEURS FOISCorrection N° 48 du 19/01/11

On rencontrait parfois des erreurs lors de certaines synchronisations, liées au fait qu'un ordre de renumérotation était transmis plusieurs fois au même mobile. Pour éviter de gérer des erreurs qui n'ont pas de conséquence, on gère désormais les erreurs plus finement à l'arrivée sur le mobile d'un ordre de renumérotation.
Aurapavant, quand le mobile reçevait un ordre de renumérotation d'un document  X => Y, il regardait si le document existait. Et s'il n'existait pas, il signalait une erreur. Désormais, si le document X n'existe pas, mais que que le document Y existe déjà, et que ce document Y a comme N° d'origine X, on ne traite pas cela comme une erreur, mais comme un simple avertissement. L'ordre de synchronisation est donc considéré comme ayant été traité avec succès dans le moteur de synchronisation.

De même, pour les renumérotation de clients, si le client X n'existe pas, mais que le client Y existe déjà, on ne traite pas cela comme une erreur, mais comme un simple avertissement. Mais là, le risque d'erreur est un peu plus grand, parce qu'on ne peut pas vérifier que Y correspond bien au client X d'origine (on ne conserve pas dans la fiche client l'ancien N° une fois qu'il a été renuméroté).


CODES BLOCAGES CLIENTS PAS MODIFIABLESCorrection N° 49 du 15/02/11

En modification d'une fiche client, si le code blocage d'un client fait partie d'une liste définie par un paramètre programme, celui-ci n'est plus modifiable dans LDMobile. Ainsi, un client qui a été bloqué au siège par le service Comptabilité (pour impayés par exemple) ne pourra être débloqué par le commercial sur son mobile. Le déblocage ne pourra être fait qu'au siège.
Le paramètre programme qui définit la liste des codes blocages "protégés" (c'est à dire ne pouvant être modifiés sur LDMobile) doit être enregistré dans le moteur de synchronisation, comme suit :
Domaine : Client
Paramètre : CodesBlocagesProtégés.
Libellé : Liste des codes blocages clients ne pouvant être modifiés sur LDMobile
Valeur (liste des valeurs séparée par point virgule) Exemple : 01;02;98

CONTROLE BLOQUANT SUR NOMBRE DE DECIMALES DE LA QUANTITE EN FONCTION DE L'UNITE DE L'ARTICLECorrection N° 50 du 02/03/11

Une vérification du nombre de décimales autorisées en saisie d'une quantité avait été ajouté en version 1.00 en 2006.
Il faut pour cela renseigner le paramètre général DécimalePourUnité, dans le domaine Vente.
La syntaxe à utiliser est du type :
        U1:D1;U2:D2 ... Un:Dn
avec Ui = Code unité article
et     Di = Nombre de décimales autorisées pour cette unité.
Exemple :        U:0;KG:3;L:2        

Avec cette nouvelle correction, le message qui était un simple message d'avertissement a été transformé en un contrôle bloquant.

ANNULATION CORRECTION N° 50 - CONTROLE NOMBRE DE DECIMALES NON BLOQUANTCorrection N° 51 du 11/03/11

La correction N° 50 est annulée par cette nouvelle correction 51.
Le contrôle sur la saisie du nombre de décimales par rapport à l'unité de chaque article est donc à nouveau non bloquant.

AJOUT SEUIL EN DESSOUS DUQUEL LE PAIEMENT COMPTANT EST OBLIGATOIRECorrection N° 52 du 05/09/11

En saisie de facture, lorsque le montant TTC est inférieur à un seuil fixé par le paramètre général SeuilPaiementComptant du domaine Vente, seul un paiement de type "Reçu comptant" est autorisé, quelles que soient les conditions habituelles de paiement du client.

CONTROLE CONDITIONS DE PAIEMENT PAR RAPPORT A CELLES DE PERFORMANCECorrection N° 53 du 06/09/11

En saisie d'une fiche client et en saisie d'un document de vente, les conditions de paiement sont désormais contrôlées. Le triplet (Délai de paiement en jours, Code report fin de mois, Jour de paiement) doit faire partie d'une liste de valeurs autorisées.
Cette liste est fixée par les paramètres de la forme ConditionsPaiementNNN, du domaine Vente, où NNN est un délai de paiement en jours.
Chacun de ces paramètres ConditionsPaiementNNN contient toutes les combinaisons autorisées (Fin de mois ou pas, Jour de paiement) pour le délai en jours en question.
Exemple :
Paramètre ConditionsPaiement030
Valeur : 1-00;1-10;1-15;1-20;2-00;
Ce qui se lit ainsi : Net;Net le 10; Net le 15; Net le 20; Fin de mois

Ces paramètres ConditionsPaiementNNN sont automatiquement mis à jour côté moteur de synchro (nécessite la version 1.58 du moteur) à partir de la table TYMOBP de Performance, table qui est elle aussi mise à jour automatiquement chaque fois qu'on modifie la table des conditions de paiement dans Performance (option 01 11 01).

Lorsqu'une condition de paiement invalide est saisie dans LDMobile, le système la rejette en affichant la liste des conditions autorisées pour le délai en jours indiqué.

Remarque : par souci de compatibilité, ce nouveau contrôle n'est réalisé que s'il existe au moins un paramètre de la forme ConditionsPaiementNNN dans la listre des paramètres du mobile, pour le domaine Vente.

ERREUR D'INTEGRITE DANS LES DOCUMENTS DE VENTECorrection N° 54 du 14/12/11

En création d'un document de vente, la validation du document de vente était annulée à cause d'une erreur d'intégrité.
Cela était dû au fait de consulter le tarif d'un article à partir de la fenêtre de recherche d'un article.


ALERTE SI PLUS DE 4 JOURS SANS SYNCHRONISATIONCorrection N° 55 du 04/05/12

Un message d'alerte s'affiche à l'ouverture des fenêtres principales (liste des cdlienrts, saisie des documents...) si le poste LDMobile n'a pas été synchronisé depuis plus de 4 jours.
REACTIVATION CORRECTION N° 50 - CONTROLE NOMBRE DE DECIMALES NON BLOQUANTCorrection N° 56 du 02/11/12

Cette correction réactive le bloquage de la saisie au delà des unités autorisées mis en place par le correctif n°50.


BLOCAGE DE LA SYNCHRONISATION EN FONCTION DU NIVEAU DU LOGICIELCorrection N° 57 du 18/02/13

Deux nouveaux paramètres généraux à saisir dans le moteur de synchronisation permettent de bloquer la synchronisation des mobiles qui ne sont pas dans la version attendue. Cela peut-être utile lors d'une migration vers une version plus récente ou pour l'application d'un correctif important.

Pour bloquer l'envoi des données vers le serveur aux mobiles de version antérieure à la 1.20.057 (par exemple), il faut créer le paramètre général suivant :
- Domaine : Paramètres Programmes
- Paramètre : SynchroVersServeurVersionMin
- Libellé (facultatif) : Indique la version minimale des LDMobiles autorisée à déposer des données
- Valeur : 1.20.057
- Modifiable : Décoché
- Réservé serveur : Coché
- Suspendu (facultatif) : Décoché

Pour bloquer la réception des données par les mobiles de version antérieure à la 1.20.057 (par exemple), il faut créer le paramètre général suivant :
- Domaine : Paramètres Programmes
- Paramètre : SynchroVersMobileVersionMin
- Libellé (facultatif) : Indique la version minimale des LDMobiles autorisée à récupérer des données
- Valeur : 1.20.057
- Modifiable : Décoché
- Réservé serveur : Coché
- Suspendu (facultatif) : Décoché

 


NOUVELLE VERSION 1.25 - NOUVEAU FONCTIONNEMENT DES TARIFS DE COMMISSIONNEMENTCorrection N° 58 du 14/03/13

Ce correctif permet d'installer la nouvelle version 1.25 de LDMobile.

Il met à disposition la nouvelle gestion des commissionnements.