Désormais le dernier prix facturé est toujours affiché, quand l'option est activée ; il n'est plus masqué par le PVMR le cas échéant.
La table s'est enrichie des colonnes N° entrée entête et ligne.
Et il a été ajouté une zone de sélection, permettant de ne prendre en compte que les lignes vendues avec prix de base calculé (tarif) différent du prix de base HT.
Le groupe de vente pouvant être utilisé comme établissement, il se voit enrichi de 2 nouvelles rubriques : le capital social et le n° GLN.
Pour mémoire, le n° GLN (Global Location Number), ou point opérationnel, est un code global identifiant une localisation, c'est-à-dire, une adresse électronique. Les informations associées au GLN sont le nom de l'entreprise, SIREN, localisation, adresse, téléphone, email, personnes de contact, données de facturation, etc.
L'utilisation d'un GLN est primordiale dans n'importe quel échange d'information au sein de la chaîne d'approvisionnement. Il est le premier pas vers une communication de type EDI.
Des changements ont été apportés à la structure du fichier. Outre les zones de traçabilité, on a ajouté une date de fin, et un code "Suspendu" afin de mieux gérer la multiplicité des accords. Dans le même objectif, la date de début de l'accord tarifaire est devenu une date clé.
Un nouveau critère de sélection, situé sous le critère de sélection des statuts de documents, permet d'afficher les documents en fonction de leur mode d'envoi.
Qu'est-ce qu'un mode d'envoi ?
C'est le mode de transmission qui a été choisi par le client, pour chaque type de document émis par LDNégoce.
Exemple : le devis sera transmis par e-mail, tandis que la facture sera transmise par courrier postal.
Nota : ce mode d'envoi est également proposé pour sélectionner les documents à imprimer.