Pour faire le point du paramétrage de votre système de paye, vous disposez de nombreuses éditions.
Sur le menu Plan de paye/Imprimer, on trouve les éditions suivantes :
- Liste des familles de rubriques
- Liste des profils rubriques
- Liste des rubriques avec les données les plus importantes de la fiche rubrique
- Rubriques groupées par profil rubrique. Cette liste présente les liens créés entre chaque profil rubrique et le fichier des rubriques (Jeux de rubriques). Elle mentionne également les informations portées sur le lien (Rubrique automatique, Compte général, Compte de contrepartie...)
- Associations de rubriques, avec possibilité de voir la hiérarchie de ces associations dans le sens ascendant ou descendant.
Dans la fenêtre de lancement de cet état, il est possible de sélectionner l'état En erreur : cela permet de n'imprimer que les associations en erreur, c'est-à-dire les associations entre rubriques qui « bouclent » entre elles, et les rubriques actives associées à des rubriques suspendues (ou vice-versa).
- Liste des familles de cotisations
- Liste des profils cotisations
- Liste des cotisations avec les données les plus importantes de la fiche cotisation
- Cotisations groupées par profil cotisation. Cette liste présente les liens créés entre chaque profil cotisation et le fichier des cotisations (Jeux de cotisations). Elle mentionne également les informations portées sur le lien (Cotisation automatique, Comptes mouvementés...)
- Liste des constantes générales
- Liste des constantes salariés. On dispose de plusieurs listes, décrites au chapitre 6.6 Constantes salariés.
- État récapitulatif du plan de paye. Cet état est très pratique car il regroupe de façon très synthétique les paramètres les plus importants qui vont jouer dans le calcul des rubriques de paye. Lors de la demande d’édition, vous pouvez choisir un intervalle de N° de rubriques à traiter ; par défaut, le système va traiter la totalité du fichier rubriques. Pour chaque rubrique, l’état fait apparaître :
- Le N° et le libellé de la rubrique
- Le code Rubrique imprimée sur bulletin (N=Non, S=Bulletin simplifié uniquement, D=Bulletin détaillé uniquement, O=Les deux).
- Le code calcul de la rubrique
- Le sens de la rubrique (G=Gain ou R=Retenue)
- Le code unité (N=Nombre, H=Heure, J=Jour, M=Montant)
- Le mode d’alimentation pour les trois colonnes Nombre ou base, Taux et Montant. Pour chacune de ces colonnes le mode d’alimentation (s’il y en a un) est indiqué sous la forme Type de donnée – Nom de la donnée, le type de donnée pouvant être CG=Constante générale, CS=Constante salarié, CU=Cumul salarié, FP=Fonction personnalisée.
- Le coefficient s’appliquant sur le taux le cas échéant
- La liste des cumuls salariés sur lesquels la rubrique se reporte. Dans cette liste, les noms de cumuls sont en gras si l'unité du cumul est Montant. Mais cela ne préjuge pas du fait que ce soit le Nombre ou Base ou le Montant de la rubrique qui soit cumulé, puisqu'on peut choisir, dans un report de rubrique sur cumul, quelle est la valeur cumulée, indépendamment des unités de la rubrique et du cumul.
- Figurent aussi sur cet état les éventuelles conditions s'appliquant sur les rubriques.