Afin de pouvoir notamment gérer le cas des cotisations spécifiques au prélèvement à la source, où l'on veut traiter ce prélèvement en préfiguration en 2018 puis en réel en 2019, il a été ajouté la possibilité de conditionner les rubriques et cotisations sur la date de règlement. Une rubrique ainsi conditionnée doit avoir comme élément de comparaison une date au format JJ/MM/AAAA.
Une autre possibilité de conditionnement a été ajoutée, basée elle sur le N° de bulletin.
Cela permet entre autres :
Pour faciliter la reconfiguration d'un journal standard de LDPaye (les journaux standard sont ceux qui présentent les salariés en ligne, avec pour chaque salarié 13 valeurs numériques configurables à volonté : cumul, cumul cotisation, ligne de bulletin...), une nouvelle option permet de permuter deux colonnes entre elles.
Il suffit pour cela, depuis la fenêtre où l'on configure le journal, sur l'onglet Colonnes, de cliquer sur le nouveau bouton Permuter après s'être placé sur la colonne que l'on souhaite déplacer. Une fenêtre s'ouvre où l'on doit indiquer le N° de la colonne avec laquelle il faut permuter. On clique sur OK et le tour est joué !
Avoir connaissance des dernières actualités en paye est crucial. Les choses bougent très vite et souvent, surtout en début d'année, nous avons connaissance de certaines précisions seulement quelques jours avant qu'il faille en tenir compte dans l'établissement des payes. Depuis plusieurs années, nous avons tenté d'améliorer notre dispositif de communication pour faciliter cette diffusion d'informations. Mais cela nous semblait encore imparfait.
LDPaye Version 9.60 inaugure donc un nouveau mode de présentation des actualités, qui sera proposé prochainement dans les autres progiciels, notamment LDCompta et LDNégoce.
Ce nouveau mode d'affichage remplace ce qui était proposé jusqu'alors :
On s'est rendu compte, au fil du temps, que le système des notes d'informations était peu pratique : peu de personnes utilisaient l'option de marquage des notes lues. De ce fait, l'ensemble des notes était affiché à chaque ouverture du logiciel et l'on fermait « mécaniquement » cette fenêtre d'information sans prendre le temps de lire son contenu et donc sans prendre connaissance des éventuelles nouvelles notes parues. Et pour ce qui est des notes d'actualité que nous publiions en parallèle, vous n'étiez pas prévenu de la parution de nouvelles notes : il fallait aller régulièrement consulter ces pages (à minima chaque mois, avant de commencer à établir les payes).
De plus, cela nous obligeait, côté éditeur, à publier deux fois les informations les plus importantes : d'une part en tant que notes d'information pour qu'elles soient visibles au sein du logiciel (avec diffusion au travers de correctifs du logiciel, pas très souple), d'autre part en tant que notes d'actualité visibles sur le Web.
Le nouveau mode d'affichage est donc un condensé de ces deux mécanismes :
Cette fenêtre ne s'affiche bien sûr que s'il y des actualités récentes dont vous n'avez pas encore pris connaissance.
Dans cette fenêtre, vous disposez de deux boutons :
Ainsi, les notes d'actualité ne sont publiées que dans un seul format et sont visibles immédiatement à la fois sur notre site WEB et dans le progiciel. Plus besoin de télécharger un correctif pour être informé.
Historiquement, un bulletin de paye spécifique aux pays africains francophones avait été proposé dans LDPaye. Ce bulletin de paye n'étant plus utilisé (à notre connaissance) depuis longtemps, il a été décidé de ne plus maintenir ce bulletin de paye et de désactiver le processus d'appel de ce bulletin.