Si vous utilisiez le logiciel Etats et Requêtes en complément de LDPaye Version 8.00, aucune réinstallation de ce logiciel n’est nécessaire pour travailler avec LDPaye Version 9.00. En effet, les deux versions 8 et 9 de LDPaye sont basées sur la même plateforme (AGL) Windev 18.
Les Macro-Codes Utilisateur créés en version 7.00 à 8.00 restent compatibles avec LDPaye version 9.00. La grande majorité de ces Macro-Codes doit donc fonctionner sans avoir de manipulation particulière à prévoir.
Il est toutefois conseillé de les vérifier un à un ; en effet, en cas de modification de la fenêtre elle-même (suppression de champs, ou modification de certains noms de champs) en version 9, il se peut que certains d’entre eux posent problème.
En version 6.00 de LDPaye (Windev 12), les Macro-Codes Utilisateur étaient enregistrés dans des fichiers portant l’extension .mcu, dans le répertoire des programmes de LDPaye.
En version 7.00 (Windev 16), ils sont enregistrés dans un sous-dossier LD SYSTEME\LDPAYV7 du dossier Application Data de l’utilisateur Windows courant. Par exemple, sur un poste exécutant Windows Seven avec un profil utilisateur MARTIN, ce sera C:\Users\MARTIN\AppData\Roaming\LD SYSTEME\LDPAYV7. Ainsi, les macro-codes sont propres au poste de travail Windows et à l’utilisateur Windows.
En version 8, ils sont enregistrés de la même façon dans un sous-dossier LD SYSTEME\LDPAYV8 du dossier Application Data de l’utilisateur Windows courant. Par exemple, sur un poste exécutant Windows Seven avec un profil utilisateur MARTIN, ce sera C:\Users\MARTIN\AppData\Roaming\LD SYSTEME\LDPAYV8.
Et en version 9, ils sont enregistrés de la même façon dans un sous-dossier LD SYSTEME\LDPAYV9 du dossier Application Data de l’utilisateur Windows courant.
A savoir : à la première ouverture de session LDPaye Version 9 sous un profil utilisateur donné, les Macro-Codes (fichiers portant l’extension .mcu) présent dans le répertoire <Application Data>\LD SYSTEME\LDPAYV8 sont automatiquement copiés dans le répertoire <Application data>\LD SYSTEME\LDPAYV9. Ainsi, l’utilisateur récupère automatiquement en version 9 les Macro-Codes qu’il avait en version 8.
Par souci de compatibilité avec les versions précédentes, les fichiers de Macro-codes présents dans le répertoire des programmes sont eux aussi pris en charge par Windev. Toutefois, toute modification opérée sur un Macro-Code sera enregistrée dans le nouvel emplacement décrit ci-dessus, le fichier .mcu présent dans le répertoire des programmes, et contenant la version du macro-code avant modification, existera toujours, mais ne sera plus traité.
Si vos macro-codes étaient enregistrés dans le répertoire des programmes de la version 8, lors du changement de version, il y a deux cas de figure, selon la méthode d’installation que vous avez choisie :
Mais si vous modifiez fréquemment vos macro-codes, il est peut être préférable de les déplacer tous dans le nouvel emplacement décrit ci-dessus. Cela évitera d’avoir les fichiers .mcu présents à deux endroits, avec le risque d’erreur inhérent à cela.
Notez que dès lors que les macro-codes ont été déplacés dans le nouvel emplacement, cela engendre des différentes essentielles quant à la gestion des macro-codes :
Si vous souhaitez bénéficier de la diffusion automatique des macro-codes sur tous les postes utilisant LDPaye, voici la marche à suivre :
Si vous utilisez LDPaye version 9.00 avec une base de données Hyper File Client/Serveur, assurez vous que le serveur HyperFile est en version 18 niveau 063b (ou version supérieure à 18). Ceci est impératif : la création des DSN (phase 2 ou phase 3) provoque une erreur SQL dès lors que l'on est connecté à un serveur HF en version/niveau inférieur à 18-063b.
Installez également le Centre de contrôle HyperFile version 18 ou plus.
Vous trouverez ces logiciels sur le DVD des logiciels LD.