Leader français des logiciels de gestion et expert en infrastructure réseaux

LDTemps Le suivi des temps de travail au plus juste.
 Accueil >  Logiciels >  Modules additionnels >   LDTemps 

Modules additionnels

LDTemps

Boîte Gestion des temps


Simplicité, efficacité, accessibilité

Le suivi des temps : une nécessité aujourd'hui.





Que ce soit pour le décompte des heures supplémentaires, sujet devenu très sensible depuis la mise en place de la loi TEPA, ou pour un suivi précis des jours de RTT et de congés payés, LDTemps apporte une réponse appropriée.

Avec LDTemps, la saisie des temps est déportée vers les chefs de service, voire même vers les collaborateurs eux-mêmes, s'ils sont équipés d'un poste de travail. Cette saisie fait ensuite l'objet d'une validation à deux niveaux : le chef de service, puis le responsable Paye. Et on aboutit à une interface vers LDPaye, avec déversement direct de tous les éléments à reprendre en paye : heures supplémentaires, absences rémunérées ou non.

LDTemps permet aussi la saisie d'une ventilation analytique au jour le jour, ainsi que des temps à imputer sur des contingents particuliers : heures de délégation, formation...

Résumé des principales fonctionnalités

  • Création des fiches de saisie des temps automatisée en début de période, à partir des informations de présence connues dans LDPaye.
  • Saisie des temps possible au jour le jour, sur n'importe quel poste de travail (le logiciel peut être installé sur autant de postes de travail que nécessaire, la licence étant indépendante du nombre de postes).
  • Gestion de droits d'accès, pour définir qui a le droit de saisir pour qui.
  • Gestion de "fiches-types", soit avec saisie des heures d'entrée-sortie au jour le jour ou par demi-journée, soit en "forfait" par journée ou demi-journée, pour les salariés ayant un contrat en forfait jour par exemple.
  • Déclinaison multiple de ces "fiches types", grâce à un système en cascade : une "fiche type" se compose d'une suite de "cycles type", eux-mêmes composés d'une successions de "journées type".
  • Déversement direct dans LDPaye, sous forme d'éléments variables, des données de paye souhaitées : heures supplémentaires, absences... Le mode de décompte des heures suplémentaires est entièrement paramétrable pour chaque fiche-type.
  • Interface possible avec LDPlanning, pour faire apparaître sur le planning les éléments de présence et d'absence saisis dans LDTemps, offrant ainsi une vision plus graphique de ces éléments.
  • A l'inverse, certains éléments saisis par avance dans LDPlanning (absence de type Congés Payés et RTT notamment, qui sont souvent planifiées plusieurs semaines auparavant) peuvent être récupérés en saisie des temps par un simple clic.

Haut de page