Nous utilisons le logiciel TeamViewer pour assurer le support de nos clients, pour certaines formations en ligne ou pour des démonstrations.
Dans le cadre de l'assistance technique, ils nous permettent par exemple de prendre le contrôle du poste présentant un problème. En quelques instants, nous sommes en mesure de voir ce que vous voyez sur votre machine mais surtout, nous pouvons agir à votre place.
Comment ça marche ?
Une fois que TeamViewer est lancé, il vous affiche votre identifiant et le mot de passe associé. Vous devrez transmettre ces informations à votre interlocuteur du support technique pour qu'il puisse se connecter.
Une fois l'intervention terminée, vous pouvez fermer la session en cliquant sur la croix de la petite fenêtre TeamViewer ou attendre que ce soit nous qui mettions fin à la session de télémaintenance puis fermer Teamviewer.
Pour pouvoir profiter d'une démonstration en ligne de nos produits, il suffit que vous disposiez d'un PC sous Windows accédant à Internet en haut-débit.
Attention, dans de rares cas, les protections mises en place sur votre réseau informatique peuvent être un obstacle à la présentation en ligne. Ainsi, si vous vous connectez à Internet à travers un serveur Proxy, mieux vaut vous assurer auprès de votre administrateur réseau que vous pourrez accéder au infrastructure *.teamviewer.com et *.ldsysteme.fr à travers les ports HTTP (port TCP 80), HTTPS (port TCP 443). Pour de meilleures performances, les ports TCP et UDP 5938 sont utilisés par TeamViewer.
Certaines politiques de sécurité d'entreprise sont parfois encore plus exigeantes (proxy authentifiant, pare-feu logiciel, stratégie de sécurité limitant les exécutions de programmes, etc...) ; il pourra être nécessaire d'enregistrer notre programme de mise en relation sur votre PC et de l'autoriser à se connecter à Internet avant de l'exécuter.