Cette assistant vous permet d'imprimer très facilement des étiquettes clients ou fournisseurs. Il est disponible par le menu Édition/Étiquettes tiers.
La fenêtre qui s'ouvre se présente sous forme d'un assistant, c'est à dire une succession d'étapes pour configurer les étiquettes à imprimer.
- Étape 1/4 : sélection du fichier Clients ou Fournisseur, avec éventuellement un intervalle des comptes à traiter.
- Étape 2/4 : définition du type d'étiquette à utiliser.
Lors de la première utilisation de cette procédure, 4 types d'étiquettes vous sont proposés par défaut. Si aucun ne vous convient, créez votre propre format d'étiquette en sélectionnant Nouveau format d'étiquette et en définissant ce format. Tous les formats d'étiquette sont sauvegardés dans le fichier \Etiquettes\FormEtiq.txt.
Remarque : vous ne pouvez définir un format d'étiquette que sur des planches A4 (21 x 29,7).
- Étape 3/4 : vous pouvez affiner le positionnement du texte à imprimer dans l'étiquette par rapport au bord haut-gauche de l'étiquette et changer la valeur de l'interligne proposée par défaut. Vous pouvez également redéfinir les champs à imprimer et la police utilisée pour chaque champ.
- Étape 4/4 : indiquez le nombre de jeux d'étiquette à imprimer, le positionnement des étiquettes sur la planche (horizontale, verticale, occurrences séparées ou non).
Pour effectuer au mieux votre paramétrage et pour éviter le gaspillage d'étiquette, le bouton Page de test permet de visualiser la première planche à l'écran.
Des contours d'étiquettes fictifs sont ajoutés pour vérifier le cadrage des données.
Si tout est OK, il vous reste plus qu'à lancer l'impression par le bouton Imprimer ou Aperçu avant impression.