Depuis la version 10 de LDPaye, un nouvel outil permet de déployer plus facilement de nouveaux paramétrages. Conçu initialement durant la période de confinement, quand il a fallu mettre en place les nombreux paramètres liés à l'activité partielle, l'outil s'est progressivement étoffé. Il permet désormais de créer ou modifier quantités de composantes d'un plan de paye :
Tout cela se fait au travers de scripts de modification du plan de paye, ces scripts décrivant dans le détail toutes les opérations de création ou modification à opérer sur le plan de paye. Les éléments impactés par le script (N° de rubrique ou de cotisation, nom de constante, cumul ou fonction personnalisée) peuvent être choisis par l'utilisateur final, en fonction de l'existant, ce qui donne une grande souplesse. De même, certaines actions du script peuvent être conditionnées par l'existence ou la non-existence d'un élément dans le plan de paye. Le script s'adapte ainsi au cas par cas.
Depuis l'apparition de cet outil, LD SYSTEME propose, chaque fois que cela est possible, un script de mise en place des nouveaux paramétrages rendus nécessaires par la législation, en complément des notes d'actualité. Cela évite d'avoir à décrire en détail, écran par écran, les opérations à mener sur le pan de paye si on voulait réaliser ces paramétrages de manière traditionnelle, via l'interface graphique. Et cela diminue grandement le risque d'erreur.
Pour utiliser cette outil, il faut passer par le menu Outils/Script de modification du plan de paye. Dans la première fenêtre, vous pouvez opter entre la création d'un nouveau script, la modification d'un script existant ou l'exécution d'un script existant. Les opérations de création-modification de scripts ne sont pas décrites ici. Elles sont réservées aux consultants experts de LDPaye.
Pour ce qui est de l’exécution d'un script, vous avez deux options possibles :
![]() |
![]() |
Chapitre suivant ![]() |