1.4 Options de la ligne de commande

Chapitre parent Chapitre précédent Chapitre suivant

LDPaye peut être lancé avec différentes options en ligne de commande.

La syntaxe générale est la suivante :

<CHEMIN ET NOM DE L'EXE> [SSS]  [/U=UTILISATEUR:[MOTPASSE]] [/FEN=<NOM FENETRE>[(<PARAMETRES)]]

Note : les crochets encadrent ici les éléments qui sont optionnels.

Description des différents éléments :

Option /I pour sélection d'un autre fichier de paramètres de lancement

Au premier lancement de LDPaye, on indique un certain nombre de paramètres dans la fenêtre de choix des répertoires. Ces paramètres sont enregistrés dans un fichier nommé LDPParam.INI, présent dans le répertoire des programmes de LDPaye.

Il est possible d'avoir plusieurs fichiers de paramètres distincts, pour spécifier par exemple plusieurs emplacements de données distincts : données de « production » d'un côté, données de test de l'autre. Cela peut aussi permettre de gérer plusieurs environnements de travail distincts (plusieurs répertoires de données, contenant chacun plusieurs sociétés), pour isoler certaines sociétés, chaque « environnement » ayant en effet ses propres fichiers définissant la sécurité : sociétés, utilisateurs, droits d'accès aux sociétés...

C'est l'option /I qui permet, en ligne de commande, de spécifier le nom du fichier de paramètres à utiliser pour lancer LDPaye. A défaut, c'est le fichier LDPParam.INI qui est utilisé.

Exemple :

C:\Ldsystem\Program\Paye\LDPAYV10.exe /I=LDPParam_Test

Dans cet exemple, le système va utiliser le fichier de paramètres LDPParam_Test.INI qui doit être présent dans le répertoire des programmes de LDPaye, ici C:\Ldsystem\Program\Paye. Si ce fichier n'existe pas, la fenêtre de choix des répertoires sera proposée, et les paramètres qui en résultent seront enregistrés dans ce nouveau fichier.

Chapitre précédent Chapitre précédent Chapitre parent Chapitre parent Chapitre suivant Chapitre suivant