3.4 Fonctionnement du multi-sociétés

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Un grand nombre de tables sont communes à toutes les sociétés contenues dans un même environnement de paye (même répertoire de données). Ainsi, il n'est pas nécessaire de ressaisir ces tables dans chaque société. C'est le cas de tout ce qui touche au « plan de paye », qui est donc commun à toutes les sociétés d'un même environnement, même si certaines déclinaisons peuvent être faites par société.

En revanche, toutes les données liées aux salariés sont propres à chaque société.

L'ensemble des procédures du progiciel de paye peuvent donc être classées en deux catégories :

Vous trouverez ci-après la liste des tables principales de chaque catégorie.

Principales tables communes à toutes les sociétés d'un environnement

Gestion du personnel

Types de contrat

Classes d'ancienneté

Codes accident du travail

Types d'horaire (utilise surtout en liaison avec le logiciel LDTemps)

Pénibilité

Collèges électoraux

Types d'événement

Motifs de changement de situation

Motifs pour l’historique des constantes salariés

Motifs d’inactivité

Conventions collectives et classification associée

Classifications statistiques 1, 2 et 3

Plan de paye

Rubriques et Cotisations

Comptes généraux et imputation comptable des rubriques et cotisations

Profils rubriques et Profils cotisations

Constantes générales (types et valeurs « globales » toutes sociétés)

Constantes salariés (types uniquement)

Types de cumuls

Types de prêt au personnel

Fonctions personnalisées

Configuration des journaux (standards, cumulés, détaillés)

Tables propres à une société

Établissements

Services

Banques

Contrats de prévoyance

Fichier des salariés et des situations, avec toutes les données annexes liées aux salariés

Événements

Prêts au personnel

Valeurs des constantes générales déclinées par société ou établissement

Valeurs des constantes salariés

Cumuls salariés

Cumuls de cotisations

Éléments variables

Arrêts de travail

Périodes d'inactivité

Bulletins de paye (En-têtes, Lignes, Commentaires)


Remarque : pour ce qui est de la DSN (Déclaration Sociale Nominative), on est dans un entre-deux : les données sont bien propres à chaque société, mais on peut gérer depuis un même écran l'ensemble des déclarations de toutes les sociétés placées dans un même environnement, ce qui facilite beaucoup la gestion de ces déclarations quand on a un grand nombre de sociétés. Cela n'est toutefois possible bien entendu que pour un utilisateur disposant de droits d'accès sur l'ensemble des sociétés concernées.

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