Cette table, accessible par le menu Fichier/Sécurité/Droits d'accès aux sociétés définit les droits d’accès de chaque utilisateur aux différentes sociétés.
C'est le premier niveau de la gestion des droits d'accès de LDPaye.
Seul un utilisateur défini en tant qu’administrateur de sécurité, ou ayant un accès de niveau Administrateur sur au moins une société, peut gérer cette table.
A partir de là, on définit, société par société, quels sont les utilisateurs qui peuvent accéder à la société, et quel est le niveau d’accès de l’utilisateur pour la société concernée.
Quatre niveaux d’accès sont possibles :
- Accès restreint : ce niveau permet à l’utilisateur d’ouvrir une session dans la société. Cependant, il n’aura accès qu’aux fonctions ayant été autorisées explicitement (voir plus loin).
- Accès partiel : ce niveau permet à l’utilisateur d’ouvrir une session dans la société. Une fois la session ouverte, il aura accès à toutes les fonctions pour lesquelles seul le niveau d’accès partiel est requis.
- Accès complet : ce niveau permet à l’utilisateur d’ouvrir une session dans la société. Une fois la session ouverte, il aura accès à toutes les fonctions pour lesquelles un niveau d’accès partiel ou complet est requis. Cela revient à dire que les seules fonctions interdites seront celles nécessitant un niveau d’accès Administrateur.
- Accès Administrateur : ce niveau permet à l’utilisateur d’ouvrir une session dans la société. Une fois la session ouverte, il aura accès à toutes les fonctions du logiciel pour cette société. Cela offre les mêmes possibilités que le mode Administrateur de sécurité, mais au sein d’une société seulement. Il pourra notamment modifier ou restaurer cette société, ou gérer les droits d’accès des autres utilisateurs à cette société.
Il faut noter ici qu’un utilisateur n’ayant pas été défini dans cette table pour une société donnée n’a pas accès à cette société, sauf s’il est Administrateur de sécurité. Rappel : si aucun utilisateur n’est défini en tant qu’Administrateur de sécurité, tous les utilisateurs le sont implicitement.