Une fenêtre de gestion des droits par société ou par utilisateur a été ajoutée. Cette fenêtre permet de visualiser et de modifier l'ensemble des droits appliqués à la société ou l'utilisateur sélectionné, que ce soit les droits d'accès aux sociétés ou les droits sur les domaines de sécurité.
Cette fenêtre est accessible uniquement par Administrateur de sécurité, depuis la liste des sociétés ou des utilisateurs, par un nouveau bouton Droits (juste en dessous du bouton Imprimer).
Appelée depuis la gestion des utilisateurs, la fenêtre affiche pour l'utilisateur sélectionné la liste des sociétés, et pour chacune, le droit d'accès de l'utilisateur à la société et les droits d'accès aux différents domaines de sécurité pour cette société (une colonne par domaine de sécurité).
Si l'utilisateur sélectionné est lui-même Administrateur de sécurité, un libellé apparaît au dessus de la table pour le signaler.
Appelée depuis la gestion des sociétés, la fenêtre affiche pour la société sélectionnée la liste des utilisateurs, et pour chacun, le droit d'accès de l'utilisateur à la société courante, et les droits d'accès de l'utilisateur aux domaines de sécurité pour la société sélectionnée.
Une colonne supplémentaire permet de repérer facilement les utilisateurs Administrateurs de sécurité. Une sélection est même possible pour afficher ou non ces utilisateurs, sachant que par défaut, ils ne le sont pas (il n'est pas nécessaire de leur donner des droits d'accès particuliers, étant Administrateurs de sécurité, ils ont automatiquement accès à tout).
La création/modification/suppression des droits est faite en temps réel. Le fait de cocher dans la colonne Autorisé crée ou supprime le droit d'accès à la société correspondant. Le fait de changer un niveau d'accès, que ce soit sur la colonne Niveau d'accès, pour le droit d'accès à la société, ou sur une des colonnes suivantes pour les droits d'accès aux différents domaines de sécurité, crée le droit d'accès si inexistant, et applique le niveau choisi. Si aucun niveau d'accès est choisi (1ère ligne, à blanc, dans la liste de choix), le droit d'accès est supprimé.
Un filtre est possible pour ne pas afficher tous les domaines de sécurité (colonnes de droite). Certains domaines de sécurité ont été créés pour l'activation de fonctionnalités particulières dans LDPaye (SMU pour le mode simulation, ERU pour l'usage du logiciel Etats et requêtes, ...). Ceux-ci peuvent être facilement sélectionnés en choisissant l'option <Système> dans le choix des domaines (bouton en haut à droite), ou au contraire ignorés en choisissant l'option <Utilisateur>.
Il est également possible :
Pour sortir de ce mode Répéter, il faut cliquer à nouveau sur le bouton Répéter.