Modules complémentaires

Introduction ››
Chapitre parent Chapitre précédent Chapitre suivant

Module MSA

La nouvelle Déclaration Sociale Nominative (DSN) a vocation à remplacer, à terme, les déclarations trimestrielles MSA. Depuis 2017, la plupart des déclarations à la MSA ont d'ailleurs été faites via la DSN.

Le module MSA n'est donc plus livré avec LDPaye Version 9.50 et n'est plus maintenu.

La dernière version 3.87 de ce module, livrée avec LDPaye Version 9.00, peut encore fonctionner avec LDPaye Version 9.50, mais seulement tant que l'on n'a pas basculé en environnement sécurisé, ce qui doit être fait au plus tard en mai 2018. Au delà, ce module ne sera donc plus du tout utilisable.


Gestion des temps

Le logiciel LDTemps est livré en tant que composant optionnel de LDPaye. Pour l’installer, choisissez une installation personnalisée de LDPaye, puis sélectionner le composant Gestion des temps. Notez que ce composant n’est pas installé si vous avez choisi une installation « complète ».

Le logiciel LDTemps livré avec LDPaye version 9.50 est en version 3.90.

En revanche, il reste possible d'utiliser LDTemps Version 3.80 qui était livré avec LDPaye Version 9.00. Ainsi, si l'installation de LDPaye Version 9.50 a été faite au travers d'un simple correctif appliqué sur une installation antérieure de LDPaye Version 9.00, c'est la version 3.80 de LDTemps qui continue à être« active ». Il faudra donc prévoir dans ce cas de basculer de la version 3.80 à la version 3.90 manuellement, selon la procédure décrite ci-après.

Mode opératoire pour installer LDTemps Version 3.90 en lieu et place de LDTemps Version 3.80

Remarque préliminaire : dès lors que vous lancez LDTemps sur un poste donné en version 3.90, cela a pour effet d'apporter quelques modifications à la structure de la base de données propre à LDTemps. Et de ce fait, les postes utilisant encore LDTemps en version 3.80 ne fonctionneront plus. Il faut donc impérativement basculer tous les postes utilisant LDTemps de manière simultanée.

Cas 1 - LDTemps est installé sur un poste où LDPaye est utilisé et a déjà été migré en version 9.50

Il faut alors corriger le ou les raccourcis Windows permettant de lancer l'application LDTemps. Le raccourci doit désormais pointer sur le programme LDHeuV39.exe en lieu et place de LDHeuV38.exe.

Cas 2 - LDTemps est installé sur un poste où LDPaye n'est pas utilisé

Le plus simple est ici de réinstaller LDTemps à partir de l'installeur de LDPaye Version 9.50, en choisissant une installation personnalisée de LDPaye, puis sélectionner le composant Gestion des temps.

Migration des données de LDTemps de la version 3.80 à la version 3.90

Suite à l'installation faite par l'un des procédés décrits ci-dessus, le lancement de l'application en version 3.90 échoue.

Il faut au préalable lancer la migration des données de LDTemps. Et cela ne peut se faire que depuis un poste où LDPaye et LDTemps sont installés (cas 1 ci-dessus), en étant sous un profil Administrateur, en lançant LDTemps par le nouveau bouton LDTemps disponible en partie droite de la barre d'outils.

LDPlanning

Le logiciel LDPlanning, qui est vendu séparément, peut être interfacé avec LDPaye depuis sa version 3.

Le logiciel LDPlanning est compatible avec LDPaye version 9.50 à partir de la version 3.80 niveau 7. Cette version est compatible à la fois avec les versions 8.00, 9.00 et 9.50 de LDPaye.

Sachez que la liaison entre LDPaye et LDPlanning a fait l'objet d'améliorations décrites ici.