17.6 Exports de données

Chapitre parent Chapitre précédent Chapitre suivant

LDCompta incorpore de nombreux outils d'export de données, sans parler des exports qui sont possibles par l'outil LDSQL qui peut être installé et utilisé gracieusement en complément de LDCompta.

Les principaux sont listés ici, sans en faire une description détaillée. Consultez au besoin votre prestataire habituels de services pour LDCompta.

Export de données au format standard LDCompta

Accessible depuis le menu Outils/Export de données comptables (Outils/Autres exports dans les versions précédentes), cette fenêtre permet d'exporter les écritures d'achat et/ou de vente présentes dans un dossier comptable, sur une période donnée. On identifie pour ce faire le code des journaux d'achat ou de vente à traiter, sachant que les écritures ainsi extraites peuvent éventuellement être basculées sur un autre journal dont on donne aussi le code, de façon à être certain de ne pas les extraire une seconde fois lors d'un traitement ultérieur.

On peut aussi exporter les fiches fournisseurs et/ou clients créées et/ou modifiées depuis une date donnée.

Les données ainsi extraites sont inscrites dans un fichier de sortie dont on peut choisir le nom et l'emplacement. Le fichier est dans l'un des formats acceptés par la procédure d'interface standard en entrée de LDCompta : LDCompta Version 8, LDCompta Version 9 - Format CSV, LDCompta Version 10 - Format XML ou LDCompta Version 11 - Format XLS par exemple...

Ces données peuvent ainsi être intégrées dans un autre dossier comptable via la procédure d'interface standard.

Attention : les plus anciens formats peuvent poser problème pour la comptabilité analytique, celle-ci ayant été profondément remaniée en version 10.

Export de données vers COALA

Cette procédure est en mesure d'exporter toute ou partie des écritures d'un dossier comptable, dans un fichier Excel dont le format est compatible avec la procédure d'import Excel disponible dans le logiciel COALA. Elle est accessible via le menu Outils/Export de données comptables/Format COALA (Outils/Autres exports dans les versions précédentes).

Export de données vers QuadraCompta

Cette procédure est en mesure d'exporter toute ou partie des écritures d'un dossier comptable dans un fichier au format spécifique QuadraCompta. Les données peuvent être ainsi facilement importées dans ce logiciel QuadraCompta. Elle est accessible via le menu Outils/Export de données comptables/Format QuadraCompta (Outils/Autres exports dans les versions précédentes).

Export pour du factoring

LDCompta incorpore des procédures d'export de données pour gérer des « factors » :

Ces procédures font l'objet chacune d'une petite documentation distincte. Contactez votre prestataire de services habituel si vous souhaitez mettre en œuvre l'une d'entre elles. Notez que les options d'export n'apparaissent pas par défaut dans le menu Outils/Autres exports. Une « activation » décrite dans la documentation correspondante est nécessaire.

Chapitre précédent Chapitre précédent Chapitre parent Chapitre parent Chapitre suivant Chapitre suivant