LDPaye propose une procédure permettant de réaliser très facilement une augmentation générale. Elle est disponible depuis le menu Gestion/Augmentation générale.
Elle offre les fonctionnalités suivantes :
- Augmentation de n'importe quelle constante salarié, en proposant par défaut l'augmentation de la base mensuelle (constante salarié BASMEN).
- Augmentation en pourcentage et/ou en montant, avec 5 tranches possibles ; différentes possibilités d'arrondi sont offertes...
On peut aussi appliquer, salarié par salarié, une augmentation en pourcentage, avec définition du pourcentage d'augmentation à appliquer dans une autre constante salariée. Par exemple, si on veut augmenter certains salariés de 2 %, la constante salarié à référencer sur l'onglet Par constante au bas du premier onglet Général doit contenir la valeur 2,00 (et non pas 102,00). En cas de validation de l'augmentation générale, cette constante peut être remise à zéro en fin de procédure, en cochant l'option RAZ de la constante après mise à jour.
- Sélection des salariés à traiter, sur le 2ème onglet de cette fenêtre, en fonction de nombreux critères (Établissement, service, codes statistiques...).
- Édition d'une liste de contrôle, avec possibilité d'éditer la liste sans mise à jour des constantes salariés (simulation uniquement). Il suffit dans ce cas de ne pas cocher l'option Valider l'augmentation du premier onglet.
- Mise à jour automatique de l'historique professionnel si la constante salarié faisant l'objet de l'augmentation est une des constantes salariés historisées.
