3.5.1 GED dans les fiches salariés, sociétés...

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Ce paragraphe décrit comment associer des documents GED à une fiche Salarié. Notez que le processus est en tout point identique pour une fiche Société, Établissement, Service ou un Organisme (Famille de cotisations).

L’interface entre une fiche Salarié et la GED se fait au travers d’un « bouton-image » qui apparait généralement en bas à droite de la fiche :


L’image par défaut associée à ce nouveau bouton représente un dossier vide (comme ci-dessus). Cette image signifie qu’aucun document n’est encore associé à cette fiche salarié.

Dès lors qu’un ou plusieurs documents sont reliés à la fiche, l’image associée diffère et une bulle d’aide affichée en survol de cette image présente le nombre de documents associés :

Ajouter un document dans la GED

Pour associer un document à la fiche en cours de saisie, on dispose de 3 méthodes :

Dans les trois cas, suite à l’acquisition du document proprement dite, un dialogue s’établit ensuite pour « qualifier » le document que l’on ajoute ; ce dialogue est présenté en détail ci-après.

Les trois méthodes sont donc disponibles, et donnent fonctionnellement le même résultat.

La première est la plus simple pour des utilisateurs Windows « novices » ; la dernière est la plus efficace pour les utilisateurs Windows « experts » qui savent jongler avec plusieurs applications ouvertes simultanément, et qui disposent d’un écran suffisamment vaste pour pouvoir disposer côte à côte la fenêtre LDPaye présentant la fiche « cible » où l'on souhaite ajouter un ou des documents, et une ou plusieurs fenêtres de type Explorateur Windows à partir desquelles on initiera le Glisser/Déplacer.

Fenêtre de dialogue d’ajout d’un document

A chaque ajout d’un document dans la GED, LDPaye présente une fenêtre permettant de mieux qualifier le document. Cette fenêtre permet d’indiquer :

Toutes les données présentées dans cette fenêtre sont facultatives.

La fenêtre présente aussi un second onglet nommé Liens. Si vous basculez sur cet onglet, vous pourrez voir quels sont les liens que LDPaye va faire entre le document ajouté ici et le ou les éléments internes à LDPaye.

La constitution de ces liens est entièrement prise en charge par LDPaye ; tout dépend de l’endroit à partir duquel le document est ajouté.
Ainsi, si vous étiez dans une fiche Salarié, le document sera lié à celle-ci.

Particularité dans le cas de l’ajout de documents en création d’une fiche ou en saisie par pièce

Si l’on tente d’ajouter un ou plusieurs documents lors de la création d’une fiche (Salarié, Établissement, Service), le dialogue d’ajout du document ne s’établit qu’après validation de la fiche.

Ce n’est en effet qu’à ce stade que LDPaye peut établir sans risque d’erreur les liens entre le document et la fiche venant d’être créée.

Entre le moment où vous avez ajouté des documents et le moment où le dialogue d’ajout s’établit, LDPaye présente le bouton-image GED Dossier plein, avec le texte « Il y a des documents en attente » qui s’affiche en survol de cette image.

De plus, le clic gauche sur le bouton-image GED, qui permet en principe d’ouvrir la fenêtre de gestion des documents liés à l’élément en cours dans LDPaye n’est pas supporté ici. En effet, à ce stade, il n’existe encore aucun élément « courant » auquel on pourrait se rattacher. Seul le clic droit ou le dépôt de fichiers par Glisser/Déplacer sont possibles sur cette image, pour ajouter des documents qui seront mis en attente jusqu’à la validation de la fiche en cours de création.

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