3.5.3 Acquisition de documents depuis un scanner

Chapitre parent Chapitre précédent Chapitre suivant

L’acquisition d’un document au travers d’un scanner nécessite bien entendu de disposer d’un scanner connecté à votre poste de travail (ou au réseau), avec le pilote correspondant.

L’option d’acquisition depuis un scanner est disponible :

LDPaye présente alors la fenêtre suivante :

Depuis cette fenêtre, il est possible d’effectuer une numérisation rapide sans passer par l’interface fournie par le pilote du scanner. Pour cela, procédez ainsi :

On arrive ensuite dans la fenêtre de dialogue proposée pour chaque ajout de document, fenêtre qui a déjà été présentée plus haut.

Notez que si dans cette fenêtre de dialogue, vous cliquez sur le bouton Annuler, le document scanné n’est pas ajouté dans la GED ; l’image « temporaire » de ce document est alors perdue.

Ce n’est que lorsqu’on clique sur le bouton OK de cette fenêtre de dialogue que le document scanné est effectivement créé sous sa forme « définitive » (image ou pdf) dans l’espace de documents de LDPaye.

Remarque : si vous souhaitez intervenir plus finement sur les paramètres de numérisation, ou ne scanner qu’une partie du document placé dans le scanner, cliquez sur le bouton Numérisation avancée plutôt que Numérisation rapide.
Vous obtenez alors la fenêtre proposée par le pilote de votre scanner, fenêtre qui n’est pas décrite ici car elle est variable d’un fournisseur à l’autre, voire même d’un modèle à l’autre de scanner.

Chapitre précédent Chapitre précédent Chapitre parent Chapitre parent Chapitre suivant Chapitre suivant