Diverses petites améliorations d'ergonomie ont été réalisées en version 9.
En gestion des cumuls (menu Gestion/Cumuls salariés ou Gestion/Cumuls cotisations), la fenêtre qui affiche les cumuls (cumuls salariés ou cumuls cotisation) pour un salarié donné ou pour un cumul donné peut désormais être triée par mois croissant/décroissant, par un simple clic sur la colonne Mois. Un filtrage (par un clic sur la loupe) est également possible sur ce mois.
D'autre part, en gestion des cumuls cotisations, le double clic permet un accès rapide en modification.
Dans la fenêtre Plus d'options de calcul des bulletins, 3 petites améliorations :
En visualisation des bulletins, quand on parcourt les bulletins des différents salariés du mois de paye courant ou les différents bulletins d'un même salarié, pour les onglets Cumuls et Cumuls cotisation, si on était positionné sur un cumul autre que celui de la première ligne affichée dans la table, on est repositionné sur le même cumul suite au parcours, dans la mesure bien entendu où ce cumul existe sur le nouveau bulletin affiché (à défaut, on est positionné sur la première ligne de la table comme auparavant).
Cela facilite la comparaison de cumuls entre plusieurs bulletins.
Dans la fenêtre de saisie des constantes générales, la liste déroulante figurant en haut à droite de la fenêtre, qui permettait auparavant d'accéder aux valeurs de toutes les constantes, y compris les constantes spéciales dont le nom commence par *, a disparu. L'objectif est de protéger davantage encore l'accès à ces constantes spéciales, même si la possibilité d'afficher toutes les constantes était déjà réservée aux utilisateurs disposant d'un niveau d'accès Administrateur.
Par souci de compatibilité, on peut tout de même encore accéder à ces constantes spéciales en utilisant la combinaison de touches Majuscule Alt F7.
Au passage en version 9, un certain nombre de constantes générales spéciales a été supprimé. Il s'agissait pour l'essentiel de constantes générales qui n'étaient plus utilisées depuis longtemps, des résidus de versions très anciennes de LDPaye (comme les constantes générales *ELEM et *LIGNE qui ne sont plus utilisées depuis la version 5 de LDPaye).
Au final, la plupart des constantes générales spéciales qui perdurent sont accessibles au travers de fenêtres du logiciel :