En dehors des nouveautés qui découlent directement de la prise en charge du cahier technique DSN Phase 3, LDPaye version 9 offre d'autres améliorations par rapport aux versions antérieures. Cela concerne :
la « vue DSN » d'un bulletin : un nouvel onglet dans la fenêtre de consultation d'un bulletin permettant de mieux rendre compte de la façon dont les données d'un bulletin sont transmises en DSN
la gestion des régularisations de cotisations sur des mois antérieurs. Pour parfaire cette gestion des régularisations, même en cas de changement de taux de cotisations ou de changement d'exercice, il a fallu mettre en place un système d'historisation des valeurs chiffrées contenues dans le plan de paye (taux de cotisation, plafond de sécurité sociale) et faire disparaître la clôture annuelle (la rendre totalement transparente côté utilisateur pour être plus exact).
la prise en charge des bulletins de paye simplifiés, une nouvelle obligation faite aux entreprises de plus de 300 salariés en janvier 2017, en janvier 2018 pour les autres.
la possibilité d'agir directement sur le calcul des majorations de cotisation chômage des CDD pour traiter les cas particuliers (CDD d'une durée initiale de 3 mois renouvelé pour une durée inférieure à 3 mois principalement).