16.4.2 Edition des états de trésorerie

Chapitre parent Chapitre précédent Chapitre suivant

L’édition des états de trésorerie est commandée depuis le menu Traitement/Trésorerie prévisionnelle/États de trésorerie.

La liste de tous les états de trésorerie disponibles s’affiche. Sélectionnez celui que vous voulez imprimer dans la liste, et renseignez les autres paramètres conditionnant l’édition de l’état :

Remarques

  1. Les valeurs portées aux invites Intervalle en nombre de jours, Inclure les écritures de prévision jusqu'au niveau sont mémorisées automatiquement pour chaque état soumis. Ainsi, à chaque édition d’un état de trésorerie, les valeurs proposées par défaut sont celles qui avaient été utilisées lors de la dernière demande d’édition du même état.
  2. Pour ce qui est de la fin d’horizon d’un état de trésorerie, le traitement diffère en fonction de la nature des écritures. Si l’on nomme Dd la date de début d’horizon de l’état (c’est la date que vous choisissez lors de la soumission de l’état, à l’invite A partir du), et N l’intervalle en nombre de jours associé à chaque colonne, la date de fin d’horizon Df peut être calculée par la formule : Df = Dd + (18 x N).

Les règles de sélection des écritures sont les suivantes :

  1. Les données correspondant à la dernière édition de chaque état de trésorerie sont conservées dans un fichier nommé CPTTRS.txt, dans le répertoire temporaire de LDCompta défini dans les paramètres du logiciel (souvent C:\Ldsystem\Temp). Ce fichier peut être rapatrié dans un tableur pour en donner une vue graphique par exemple.

Chapitre précédent Chapitre précédent Chapitre parent Chapitre parent Chapitre suivant Chapitre suivant