Cette procédure permet d'imprimer un état budgétaire (dit aussi « balance budgétaire ») ayant été défini préalablement. Elle est accessible par le menu Traitement/Gestion budgétaire/Édition des balances budgétaires.
La fenêtre de lancement de cet état comporte les informations suivantes :
- une liste déroulante pour choisir l'état budgétaire à imprimer, parmi tous ceux ayant été définis préalablement.
- les intitulés des colonnes définies pour l'état en question, ainsi que les périodes traitées dans chacune des colonnes correspondant à un tableau budgétaire.
Ces données sont modifiables à ce stade. Toute donnée modifiée sera immédiatement enregistrée au niveau de la définition de l'état. En revanche, il n'est pas possible de modifier ici la forme elle-même de l'état, c'est à dire le nombre de colonnes de l'état et le type de données manipulées dans chaque colonne (Code tableau, Code calcul...). Les modifications de la forme de l'état doivent être faites par la procédure de définition des états budgétaires.
- Sur le 2ème onglet Détail sont rappelés tous les critères de présentation de l'état (Ordre de présentation, Niveaux de détail), non modifiables à ce stade. Seule la fourchette de comptes (ou de sections) à traiter est modifiable. Si vous modifiez cette fourchette, les nouvelles valeurs seront prises en compte pour l'état que vous demandez, mais ne seront pas sauvegardées dans la définition de l'état. Lors de la demande d'impression, vous retrouverez donc la fourchette de comptes indiquée dans la définition de l'état.
A savoir
Le bouton Ouvrir .xlsx permet de récupérer les données de cet état budgétaire directement dans un tableur.