2.2 Le tableau de bord

2. Ergonomie ››
Chapitre parent Chapitre précédent Chapitre suivant

Dans la fenêtre principale de LDPaye, on dispose d'un tableau de bord. Celui-ci est constitué d'une douzaine de « widgets » que l'on peut disposer à sa convenance, la configuration de ce tableau de bord étant propre à chaque utilisateur.

Pour modifier cette configuration, il suffit de faire un clic droit sur le fond de cette fenêtre, en dehors des widgets déjà présentés, puis de sélectionner l'option Mode modification du menu contextuel. Le système présente alors un gros quadrillage en fond, représentant le pas d'espacement sur lequel on peut déplacer ou redimensionner chaque widget, sachant toutefois que chaque widget a une taille minimale, en hauteur comme en largeur, en dessous de laquelle vous ne pourrez pas descendre. En mode modification, vous pouvez donc :


De nombreux widgets ont leur propre configuration. Pour y accéder, cliquez sur le petit bouton Config figurant en haut à droite du widget (ce bouton n'est pas actif quand le tableau de bord est en mode modification).

Les widgets qui vous sont proposés dans LDPaye sont les suivants :


A savoir : ce tableau de bord peut à tout moment être masqué ou réaffiché par la touche de fonction F4, ou en passant par l'option de menu Fichier/Afficher le tableau de bord.


Vous pouvez si nécessaire configurer plusieurs tableaux de bord distincts, et basculer de l'un à l'autre. Cela se fait via le menu Fichier/Configuration de l'espace de travail. La fenêtre de configuration propose 2 boutons en partie basse :

Ces deux options offrent un moyen simple pour échanger un tableau de bord entre différents utilisateurs par exemple.




Chapitre précédent Chapitre précédent Chapitre parent Chapitre parent Chapitre suivant Chapitre suivant