Pour contrôler les éléments variables ayant été saisis ou provenant d'une interface, vous disposez d’une procédure d’impression adaptée, accessible sur le menu Traitement mensuel/Liste des éléments variables.
Sur l’écran de lancement de cette liste, vous disposez d’un ensemble d’options :
- La période à traiter : d’un mois à un mois. Le système propose le mois de paye en cours.
- Intervalle de N° de rubrique : si vous ne renseignez rien, toutes les rubriques seront traitées
- N° matricule : en indiquant un N° matricule, vous limiterez l’affichage de la liste à ce seul salarié. Cela peut être pratique pour contrôler par exemple, sur l’ensemble d’un exercice, tous les éléments variables saisis, sur une rubrique telle que la prise de congés payés.
- Éléments fixes : vous pouvez choisir d’inclure ou d’exclure les éléments fixes de cette liste de contrôle, ou même de ne traiter que les éléments fixes.
- Éléments interfacés : vous pouvez choisir d’inclure ou d’exclure les éléments variables provenant d'une interface, ou même de ne traiter que ceux-ci.
- Arrêts de travail : vous pouvez choisir d’inclure ou d’exclure les éléments variables découlant des arrêts de travail (via la gestion avancée des arrêts de travail), ou même de ne traiter que ceux-ci.
- Ventil. analytique : vous pouvez choisir d’inclure ou d’exclure les éléments variables (masqués par nature) découlant de la saisie des ventilations analytiques, ou même de ne traiter que ceux-ci.
- Tri principal : la liste peut être triée en majeur par salarié ou par N° de rubrique ou cotisation.
- Tri des salariés : pour ce qui est du tri des salarié, cela peut se faire par N° matricule ou par Nom du salarié.
En mineur, la liste est toujours triée par mois de paye et N° de bulletin (pour les salariés ayant plusieurs bulletins dans le mois).
Au bas de l'écran, le bouton Autres sélections permet d'appliquer des critères de sélection des salariés à traiter : établissement, service, codes profils, codes statistiques...