Rapatrier les données de la requête directement dans une feuille Excel

Chapitre parent Chapitre précédent Chapitre suivant

On a vu au chapitre Rapatrier les données dans Excel comment charger les données dans le modèle de données du classeur Excel.

Dans ce chapitre, on a aussi expliqué qu'il était possible de charger directement les données issues de la requête dans une feuille Excel, via le bouton Fermer et charger. Mais il a été précisé que cela n'est praticable que si les données issues de la requête ont un volume raisonnable (quelques dizaines de milliers de lignes tout au plus). Au delà, on encoure de sérieux problèmes de performance.

Cette méthode présente toutefois un intérêt, lorsqu'on veut simplement imprimer les données issues de la requête, requête dans la laquelle on a soigneusement sélectionné les lignes et les colonnes à imprimer.


Si dans Power Query on a chargé les données de la requête dans le modèle de données et non pas directement dans une feuille du classeur, pas de souci. On peut demander ce chargement après coup :

Il faut cliquer sur le bouton ... au bas de cette fenêtre, puis sélectionner l'option Charger dans... du menu contextuel.

Cliquez sur la première option Table, puis sélectionnez l'emplacement de chargement des données.
Si le seul usage de ces données se fera au travers de la feuille Excel dans laquelle celles-ci vont être chargées, vous pouvez décocher l'option Ajouter ces données au modèle de données. A l'inverse, conservez cette option si vous souhaitez construire en parallèle des tableaux ou graphiques croisés dynamiques sur ces données, comme cela est décrit aux chapitres suivants.



Notez qu'Excel a automatiquement placé ces données dans un tableau, ce qui présente de nombreux avantages :


Pour affiner la présentation de ce tableau, il reste quelques manipulations à faire :






Chapitre précédent Chapitre précédent Chapitre parent Chapitre parent Chapitre suivant Chapitre suivant